Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signore elegante
14 septembre 2015

LA COURSE DES FILLES

Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end ? Alors moi week-end très chargé puisque samedi je suis allée à Grenoble toute la journée et dimanche j'ai fait la course des filles. 

mms_20150914_154227

 

 

Alors c'est bien gentille cette course des filles mais qu'est ce que c'est ?

alors je vais tout vous expliquer !!  

Cette course des filles est l'idée de plusieurs Femmes, sportives et conscientes de l'intérêt de prendre soin de sa santé.

Il s'agit avant tout d'une course dans laquelle la performance n'est pas l'idée principale. L'idée de cette course est justement de rassembler des femmes qui ont envie de se faire plaisir entre copine, dans une épreuve sportive, accessible à toutes. L'absence de classement est l'aspect convivial de cette manifestation.

Mais cette course n'est pas qu'une simple course puisqu'elle se veut solidaire. 

Ces femmes ont eu envie d'utiliser ce rassemblement de femmes pour les sensibiliser et les informer au sujet du cancer du sein et contribuer à la recherche de cette pathologie. 

La totalité des bénéfices sont reversés à la ligue pour participer à la recherche sur le cancer du sein.

cette année nous avons battue les records de participations puisqu'en 2008 il y avait eu 437 participantes et en 2012, 2200. Cette annee nous avons été 3300 participantes pour parcourir les 5 kms au bord de loire ce qui est pas mal du tout !! 

Donc moi j'ai fait cette course avec mon lycée et plus precisement avec la série ST2S qui est notre série avec Emma !

j'ai participé à cette magnifestation car le cancer du sein peut toucher tout le monde, je peut très bien etre concerné dans quelques années. 

La participation est de minimum 5€ après vous pouvez donner plus. 

Des tee- shirt sont fournis lors de l'inscription. 

Avant le début de la course nous avons eu un échauffement organisé par studio fitness. 

image

image

'Vous pouvez m'apercevoir en premier plan !!! 


  • image


    Voilà vous pouvez voir que c'est vraiment une très bonne ambiance sans prise de tête, avec de la musique, des animateurs .. C'est une super action dans la bonne humeur.

 Voilà les filles je vous attends l'année prochaine pour pouvoir participer à une bonne action tout en ce faisant plaisir.

 Bonne nuit 

bisous 

Agathe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Signore elegante
  • Coucou les filles, nous sommes deux amies, Emma et Agathe, nous avons toutes les deux 16 ans et nous avons décidé de créer un blog pour vous parler de la mode, du maquillage, du sport et de divers sujet que nous avons toutes en commun nous les filles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité